ALBUMS

ak1

Les lunettes

item2

De la world music qui mélange les genres : rock, pop, country...
Les morceaux chantés pratiquent un humour surréaliste paranoïaque et désespéré.
Ils dénoncent le calvaire des animaux, comme par exemple: "la claustrophobie tragique des sardines en boite, ou l'affreuse solitude du ver solitaire..."
Décrivent les frustrations amoureuses d'un garçon d'hôtel...
Ou posent les questions essentielles: avons-nous besoin de porter des lunettes, ou bien sont-ce "les personnes et les choses qui s'éloignent, qui diminuent, s'atténuent et dégoulinent, comme la confiture dans les trous de la tartine"

Exotic Bazar

PAGE1

Un disque sableux, aux rêves de voyages fabuleux dans les senteurs d'épices d'un exotisme fantasmé, où les palmiers sont en plastique, les jungles pillées d'où les bêtes sauvages ne peuvent plus s'enfuir, où " l'abominable homme des neiges" milite pour l'indépendance du Tibet, où l'on ressort fou des wc dans lesquels on est trop longtemps resté enfermé, où les colons arrogants ont des gardes du corps pour tenir leur parapluie, où les fornicateurs cubains s'expatrient juste pour la bagatelle, et les volcans prêts à nous renvoyer "toda nuestra mierda à la cara"...
Néanmoins, les tempêtes de sable chantent dans le désert, aux coeurs purs, le Gange reste sacré, et les gongs résonnent dans les ruines des palais couverts d'or...

oreille1
SPACEOPERA1

Space opera

Instrumental. Une épopée lyrique, déchirante et tumultueuse, celle de l'humanité vue de l'espace, au moment où toute notre existence défile comme les images à la fin d'un film.

Dans ce flot temporel, ressurgissent des émotions fortes en fragments éclatés : regrets, chagrin et colère, cris et fracas de batailles médiévales, ambiances gothiques où sonne le glas de nos derniers désirs... Ce vaisseau intersidéral qui survole notre histoire ira-t-il jusqu'à se désintégrer à la suite des anomalies que nous y avons semées, à moins que ce ne soit encore pour un autre commencement ?

oreille1a
logoretour
oreille